POUR LA MUE DE NOS PIGEONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POUR LA MUE DE NOS PIGEONS

Message par leporcq rémi le Mar 25 Aoû - 20:01

il s'agit d'une cause naturelle incontournable dans le temps, cette cause mécanique qu'il convient de ne pas y penser, car la santé du pigeon est tributaire de son bon déroulement.
Se laisser aller à croire que la recette idéale consiste à ne donner que peu de nourriture à partir de fin septembre Début octobre ou rien que de l'orge ou du blé furent des façon de faire autrefois! Aujourd'hui, la nourriture de nos oiseaux se doit d'être riche variée surtout en période de mue, la perte et la repousse qui prépare le "manteau d'hiver ", car une bonne mue est un signe de santé et cela se voit.

Les façons De faire .
****************
Elles sont nombreuses et dépendantes aussi des moyens ou budget affecté à vos oiseaux
Tout d'abord grit argileux, "l'argile est un excellent pansement intestinal" Entres autres avantages.le mélange de graines destinées aux canaris colza ,alpiste,millet,lin chènevis etc.  Pas de blé de l'année trop échauffant, gare aux poquettes...
L'huile de foie de morue, en pilule ou sur les grains un fois par semaine, ne pas oublier , le vinaigre de cidre lui aussi dans l'eau de boisson fraîche et surtout très propre après rinçage de vos abreuvoirs .
avatar
leporcq rémi
Admin
Admin

Messages : 272
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 58
Localisation : jeumont

http://sottobanca.forum-officiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum