présentation alexandre girard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation alexandre girard

Message par Alexandre Girard le Sam 2 Mai - 19:59

j'habite en haute-loire, j'élève du sottobanca depuis plusieurs années, et mes 20 années au club cette année, ma principale variété est le papilloté, mais j'ai aussi un peu de chamois et du blanc ! cette présentation un peu simpliste, je permet de raconter un peu plus mon histoire, j'ai commencer a aimer le pigeon en feuilletant les livres de tout l'univers, ou il y avait présenter de magnifique photos et dessins de pigeons de race voir mème plus commun, a ce moment là j'était plu jeune, et l'amour du pigeon c'est pas fait attendre ! après diverse recherche, j'ai debuter avec des pigeons non racé, je ne le savais pas trop au debut, car un éleveur de ma région appeler tous ses pigeons avec des noms de race ( king, lynx de pologne ... ) c'est ensuite lors d'une exposition avicole, que je me suis rendu compte que ça n'y ressembler pas tellement lol ! et a cemoment là, tout a commencer, je voulais a tout prix une race de pigeon pur ! une amie de ma mère en engageant une conversation sur les pigeons, m'as parler d'un éleveur qui élevé des pigeons de race pur, et faisait des concours, je prends contact, puis premiere visite, et là je suis tombé sous le charme du sottobanca, une volière entière de sottobanca de diverses couleurs, je n'avais jamais vue ça, j'étais émerveiller par ce pigeon, ça prestance, et tout ce choix de coloris ! sur le moment je ne savais plus ou donner de la tete, et d'un coup l'éleveur me dit, tu choisis ce que tu veux, je t'en offre deux couples, qu'elle joie, j'étais tellement heureux que j'en trembler, le choix a été très difficile, et je suis finalement repartir avec 1 couple d'arlequin et 1 couple de rouge ! je dois beaucoup a cet éleveur qui m'as ensuite beaucoup aidé et enmener avec lui en exposition pour m'apprendre pleins de trucs sur la selection, rencontre d'autres éleveurs.... cette éleveur s'appel denis laisse que j'apprécie beaucoup ! il s'en est suivi de beaucoup d'aide notamment mr carles jean louis qui m'as offert deux couples 1 en noir et 1 en rouge de très beaux sujets, il me disais ils sont de travail, il faut ce faire la main au debut, c'est comme cela que l'on apprend ! il y a eu aussi bernard forest, qui m'as beaucoup aider, me voyant lors d'une expo devant un de ses arlequin, que j'admirer longuement, il me l'as offert, il avait fait PH, je dois d'ailleur avoir une photo de ce sujet encore dans mon album photo ! des bons souvenirs, il m'as ensuite beaucoup aidé par courrier en m'expliquant un peu les bases de l'arlequin ! je connaissait aussi andré bessone de montauban, ou j'avais eu un couple de papilloté chamois ! il y a eu des hauts et des bas, pas mal de bas surtout a cause d'une maladie qui m'as été diagnostiquer, et qui est progressive, qui m'as contraint une fois d'arreter un peu les sotto, mais tout en continuant a me documenter, je n'ai pas trop trainer après pour reprendre du service lol ! au jour d'aujourd'hui, mème si c'est encore difficile pour moi, je peux dire que le sottobanca m'aide dans mon quotidien, en ayant un but, j'essaye de trouver des solutions pour continuer le plus longtemps possible, avec des aides extérieurs ! me voici maintenant combler avec une variété qui m'as toujours tenue le plus a coeur, les papillotés ! je posséder encore quelques papillotés, mais je tiens a remercier didier parisot et hubert carbillet pour leurs aides précieuses pour continuer ! amitiés a tous et longue vie au sottobanca

ps: désolé pour la longeur, j'espère pas vous avoir ennuyer, mais j'avais envie de raconter un petit bout de mon histoire !

Dernière édition par Alexandre Girard le Jeu 11 Juin - 19:51, édité 1 fois

Alexandre Girard

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation alexandre girard

Message par leporcq rémi le Sam 2 Mai - 21:57

bienvenue mon ami Very Happy cheers cheers
leporcq rémi
Admin
Admin

http://sottobanca.forum-officiel.com

Message par Alexandre Girard le Jeu 7 Mai - 19:33

merci mon ami, en tout cas très belle présentation du forum, classer bien comme il faut, facile d'utilisation, vraiment très intéréssant :-) félicitation

Alexandre Girard

Message par Eddy Kurpik le Ven 12 Juin - 9:56

Excellente présentation Alex, ça nous permet de situer la naissance de ta passion et surtout la difficulté que représente le choix d'une race et de ses variétés, même si par la suite notre choix peut se modifier au fil des années. Wink
Je souhaite que l'élevage du pigeon t'aide encore longtemps à lutter contre ta maladie et t'apporte aussi de nombreuses satisfactions dans ta sélection. cheers
Eddy Kurpik

Message par Alexandre Girard le Ven 12 Juin - 13:17

merci beaucoup eddy ;-), et encore j'en ai surement oublier, mais maintenant que ça me revient, je crois bien que l'arlequin que bernard forest m'avait offert est partie ensuite chez mon ami lionel saugue quand j'ai eu ma période d'arret d'élevage, d'ailleurs je me souviens que je lui avait mis le pigeon dans mon panier de peche lol, et justement quand j'ai été le revoir il y a quelques temps il m'avait fait la suprise en me montrant mon vieux panier de peche, et pour tout dire je ne l'ai pas encore ramener chez moi, on as parler de nos souvenirs lol ! je me souviens aussi de mon premier ph en arlequin grace a un couple que j'avais formé male chamois rené lopez x femelle arlequin bernard forest, que de souvenir, et la concurence était rude aussi a l'époque, et pour avoir des sujets c'été pas toujours simple lol !

Alexandre Girard

Message par Alexandre Girard le Ven 12 Juin - 19:58

j'ai retrouver une vieille photo ou je pausé avec une femelle papilloté rouge certe avec un mauvais papillotage lol

Alexandre Girard

Message par Alexandre Girard le Ven 12 Juin - 19:58

j'étais plus jeune, ma santé ce degradé

Alexandre Girard

Message par Eddy Kurpik le Ven 12 Juin - 20:09

Effectivement tu es un peu plus jeune sur cette photo, mais déjà l'attrait du papilloté était présent ! Wink
Eddy Kurpik

Message par Alexandre Girard le Ven 12 Juin - 20:18

Merci Eddy, j ai calculer avec ma maman, c était vers 1995, j avais 18 ans, et c est vrai que j aimais déjà les papillotés lol

Alexandre Girard

Message par leporcq rémi le Ven 12 Juin - 20:25

Very Happy belle photo merci de partagé ta passion avec nous
leporcq rémi
Admin
Admin

http://sottobanca.forum-officiel.com

Message par Alexandre Girard le Sam 13 Juin - 19:29

L'arlequin qui avait fait mon premier PH.

Alexandre Girard

Message par Alexandre Girard le Sam 13 Juin - 19:39

Merci rémi, avec grand plaisir ;-), cela fait comme ça une meilleur présention

Alexandre Girard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut